Polytech Nice Sophia, l’école d’ingénieurs de l’Université Côte d’Azur, propose à ses étudiants du Département Génie de l’Eau de réaliser une mobilité à l’étranger d’un semestre lors de leur quatrième année du parcours d’ingénieur (niveau M1).

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, certains étudiants en mobilité durant ce semestre ne peuvent pas suivre l’intégralité des cours dispensés en temps normal en présentiel, et ce pour une durée indéterminée. De plus, la grande majorité de ces étudiants a été rapatriée en France, et a donc des difficultés pour suivre les cours dispensés à distance, du fait du décalage horaire. Par exemple, huit étudiants passaient leur semestre à l’Asian Institute of Technology de Bangkok en Thaïlande, qui affiche un décalage horaire de 5 heures avec la France. Il faut donc se lever (très) tôt pour assister au cours du matin…

Dans ces conditions, Polytech Nice Sophia et Watura ont conclu un partenariat afin d’assurer la continuité pédagogique. Jusqu’à la fin du mois de juin, près de 60 étudiants du département Génie de l’Eau pourront bénéficier d’une licence gratuite sur la plateforme de formation à distance Watura. Ils auront ainsi accès à ses quelques 60 formations techniques dans les métiers de l’eau et de l’assainissement, en illimité.

Pierre Brigode, directeur du Département Génie de l’Eau, et Olivier Delestre, responsable pédagogique de la dernière année du parcours, coordonnent le déploiement et le suivi de ce partenariat. Ainsi, chaque étudiant disposera d’un compte personnel et d’un parcours de formation à valider. L’enjeu est de fixer des jalons pour mieux répartir l’apprentissage au fil des semaines. Les modules d’évaluation disponibles sur la plateforme Watura seront un outil précieux pour l’équipe pédagogique.En effet, ils pourront s’appuyer sur les réponses de leurs étudiants afin de cibler les notions à approfondir, à travers des cours ou exercices à distance.

Découvrez le programme du cursus Ingénieur Génie de l’Eau de Polytech Nice Sophia et sa chaîne Youtube.

carte des partenariats du département Génie de l'Eau Polytech Nice Sophia

Les universités partenaires du département Génie de l’Eau de Polytech Nice Sophia à travers le monde

Watura

About Watura

Chez Watura, nous sommes spécialisés dans la formation professionnelle dédiée aux métiers de l’eau depuis plus de 8 ans. Présent en France et à l’international, nous avons pour ambition de révolutionner la formation technique grâce à la première plateforme digitale dédiée aux métiers de l’eau. Pour cela, nous créons des contenus de formation numériques avec nos 30 experts du secteur de l’eau et de l’assainissement.